Darkent

Rotation & Speculation sur Ravnica
le 27/08/2012 16:22
Ravnica arrive et Mirrodin s'en va avec Magic 2012.
Il serait interessant de faire le bilan sur ce qui va nous manquer et ce qui va pas tarder à roxer.



AU REVOIR

: Primeval Titan, Inferno Titan, Sun Titan, Grave Titan, Wurmcoil Engine. On oublie les Valakut/kessig machin et compagnie, ainsi que les gamebreaker pour 6.

: Sword of War and Peace, Sword of Feast and Famine. Donc d'une certaine manière on retire un moyen de mettre de l'evasion dans nimporte quel deck.

: New Phyrexia, ce que j'appellerais la meilleur edition du T2 actuel et très clairement une des editions les plus puissantes de magic. Donc tout ce qui est Gitaxian Probe, Gut Shot, Dismember, Phyrexian Metamorph, Mental Misstep, Mutagenic Groth, Légionnaire de porcelaine, Scrige du caveau, Extraction chirurgicale, mais aussi Cosse de gestation, Accroc de vapeur, Whipflare, Elesh Norn, Épisseuse de lames, Karn Liberated, Oblitérateur phyrexian, Réveiller la bête, Morguesort, Reliquaire de la Rage brûlante....

Avec le mana Phyrexian, le T2 avait acquis une rapidité de jeu surprenante, comparable à celle du Legacy. Autant dire que pouvoir jouer des sort sans avoir à payer de mana c'est fort à magic, et ca permettait d'avoir une longueur d'avance, et ca permettait surtout à nimporte quel deck de les jouer. Je pense que c'est ce qui va le plus manquer à l’archétype Delver et qui va très probablement le reduire à néant (avec le départ de ponder et de mana leak nottament).

Cosse de gestation s'en va et nous prive de notre archetype "Pod" que nous aimions tant. Naya Pod et Zombie Pod vont donc être touché.

Pour ce qui est du reste des cartes, je pense que vous comprenez à quel point le T2 que nous connaissions reposait dessus.


: Image Phantasmatique et Phyrexian Metamorph : Finit les clones pour moins de 4 mana. Si je me trompe pas, il a toujours fallu payer 4 pour cloner à magic sauf lors de ce fameux T2 ou deux mana suffisait à copier un Emrakul, un titan, une elesh, un thrun, un geist, etc...

C'est pour moi un des plus gros changement, le fait de pouvoir non seulement cloner pour seulement 2, mais aussi de pouvoir cloner dans n'importe quel deck (avec le mana phyrexian) apportait une certaine dose de réactivité au t2 qui améliorait sa rapidité d'action.

Puis cloner ses lords ou ses betes persist pour 2 ca n'as pas de prix.

Sorts / : Ponder, Vapor Snag, Gitaxian Probe, Mental Misstep, Mana Leak. Tout ces sorts contribuait à la rapidité et à la stabilité des archetypes aggro control bleu/x du T2. Peu chèr pour leur effet, ces sorts ont contribué à la domination de Delver en T2.

Il nous reste donc think Twice/Forbidden Alchemy en guise de piocheur bleu, plus ce que nous promet ravnica, qui, je pense, ne nous donneras pas de sorts bleu aussi peu chèr.

Ratchet bomb, Black Sun Zenith, Timely Reinforcement, Day of Judgment, Slagstorm et Whipflare : Plus de Pyroclasme pour peu de mana (autant dire que l'equivalent de pyroclasme en M13 fait bien rire. Cependant, de nouveaux types de board-sweeper sont apparu : les miracles : Bonfire of the Damned (qui va très probablement etre sur utilisé) et Terminus. Cependant, avec le départ de ponder, rien ne nous dit encore si ces spells vont etre stables.

Infect : Plus de Inkmoth Nexus, plus de infect : FINI !.

Gideon Jura et Karn Liberated

Créatures Blanches Type Wheenie : Hero Of Bladehold, Croisé Mirran, Honneur of the purs, Grand abolisseur, Garde-relique léonin









CE QUI RESTE



Créatures Bleues/Tempo/Control : Delver of Secrets, Snapcaster Mage, Geist Of Saint Traft, Dungeon Geist

Créatures Vertes Rouges Type Aggro : Strangleroot Geist, Wolfir Avenger, Wolfir Silverheart, Huntmaster of the Fells, Thragcorne, Thundermaw Hellkite, Hellrider,

Fixeurs Verts : Borderland Ranger, Avacyn's pilgrim, Arbor Elf, Birds of Paradise (dans l’éventualité ou il est édité dans Ravnica, ce qui est loin d'etre impossible)

Créatures Blanches Volantes et Puissantes : Restroration Angel, Archange Sublime, Avatar de Serra, Ange de la jubilation

Wheenie et Humains : Champion de la Paroisse, Doomed Traveler, Thalia, Chasseur de fielleux, Ulvenwald Tracker, Paladin à la lame d’argent, Championne de Lambholt, Cavaliers de Gavonie, Conscrits zélés.

Spirits/Tokens : Gather the Townfolks, Midnight Hauting, Lingering Souls, Doomed traveler, Drogskol Captain, Vertue Intabgible, Vents Favorables, Moorland Haunt, Dungeon Geist, Geist Of Saint Traft

Zombies/Vampire : Rampeur des tombes, Messager de Geralf, Goule du diregraf, Artiste de sang, Goule patricienne, Aristocrate Falkenrath, Faucon de nuit vampire, Grand prêtre de Skirsdag, Bloodline keeper, Vampire Nocturnus,


Sorts Control/Piocheurs/Pete-Crea : Think Twice, Forbidden Alchemy, Amass the Components, Doom Blade, Sign in Blood, Tragic Slip, Tribute to Hunger, Liliana du voile, Malédiction de l'étreinte de la mort, Mutilate, Poids mort.



Ce que je vois c'est que le terrain laissé par la rotation laisse place à tout un tat de bete jouable dans plein d'Archetypes Aggro différents et à peu de sorts de control, ou plutot peu de "bons" sorts de control.


CE QUI ARRIVE

La liste des Spoilers seras dévoilé sur le Rum et sur la page d'acceuil du site.
Ici nous pourrons donner notre avis sur les spoilers les plus ambitieux et commencer à speculer sur les nouveaux archetypes possibles du prochain T2.


La il est encore trop tot, mais d'ici fin Septembre d'autres spoilers seront dévoilés. Vous pourrez faire part des decks et des concepts qui vous viennent en tête ici. SAUF si vous etes un pro player comme protournoi et que vous n'avez pas pour interet de devoiler vos secret tech :{






haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
masticore
Angers, FRANCE

Légende
kemono
le 21/09/2012 11:42
le problème est que c'est cher AMHA

avant de pouvoir le jouer tranquillement fin de tour...

et sphinx revelation faut tester, mais ça me semble pas super. au pire en 1 exemplaire dans les controles lourd (et encore moi perso j'ai pas envie de tester)
Darkent

le 21/09/2012 12:01
Sphinx revelation est jouable dans controle.
Par contre la question est de savoir quel version de control va etre jouable (Perso je build activement une version de

Il ya quelque chose que je trouve regrettable dans la liste de Kiebler c'est l'absence de Centaur et surtout la présence du Loxodon à la Place.

Je suis d'accord que le loxodon a des stats excellent, mais pour moi le centaur prévaut largement dans l'optique ou contre zombie gagner des PV ca permet de pouvoir mieux encaisser la rapidité du deck.
De plus ca justifie totalement le role de restoration Angel et la lui donne une cible valable lors du 4ème land drop.

Concernant l'emploi d'arbor Elf+ Avacyn pilgrim : pourquoi pas, mais je pense qu'on a plus à gagner en stabilité d'utiliser Elvish Visionnary + Farseek.

Je trouve egalement que Cloudshift pourrait devenir une excellente carte etant donné le nombre de bete à trigger qu'on joue.


mrsky
Auckland

le 21/09/2012 12:28
Loxodon contre zombies bloque mieux le 3/3 haste et messenger, ca se tiens je trouve. Maintenant je vois pas pk on peut pas jouer les 2 :)
Darkent

le 21/09/2012 12:40
+1 Jouer les deux c'est pas con, faut juste pas se retrouver avec une curve à 3 trop chargé.
noskcaj
En Hyrule

le 21/09/2012 12:42
Ils sont trés étranges chez Watchdamatch.Les mecs font un articles sur le prochain tiers 1 du format d'aprés eux:Ange de la Sérénité.deck, et termine leurs articles comme cela:

Citation :
Ce ne sont là que des idées et il va y avoir tellement à faire avec cet Ange, tellement à apprendre, tellement à craindre aussi, peut-être.
Espérons que Wizard (une fois encore) ne se retrouve pas dépassé par la puissance insoupçonnée d’un archétype en devenir.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/09/2012 12:45
Tu as une liste ?
noskcaj
En Hyrule

le 21/09/2012 12:46
Nop, ils de contentent de parler de la carte et des cartes avec lesquelles elle va bien.
Darkent

le 21/09/2012 12:48
La carte est en effet enorme, et elle prevaut sur Griselbrand dans un deck qui joue unburial Rites pour moi, et elle fait office de réel Gamebreaker dans les autres jeux.

De la à dire que ca va etre tier 1 machin truc....
noskcaj
En Hyrule

le 21/09/2012 12:50
Citation :
La carte est en effet enorme, et elle prevaut sur Griselbrand dans un deck qui joue unburial Rites pour moi, et elle fait office de réel Gamebreaker dans les autres jeux.

De la à dire que ca va etre tier 1 machin truc....
Oué,m'enfin, ils parlent jamais de réanimator...juste WG blink ou UW angel...
Darkent

le 21/09/2012 12:53
Ouais, ils ont peut etre oublié de matter le CC de la dite bête...
noskcaj
En Hyrule

le 21/09/2012 12:55
Citation :
Ouais, ils ont peut etre oublié de matter le CC de la dite bête...
Je pense, vu que dans toute une moitié de l'article ils exepliquent comment c'est trop fumé d'en jouer 2...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/09/2012 12:57
Dans le format, je vois pas comment tu rampes tranquilou jusqu'à un CCM de 7. M'enfin je demande à voir.
estriel
le 21/09/2012 13:49
En partant du principe ,que Zombie quelque soit la couleur sera présent en début de "saison",pensez vous que le G/W midrange de Brian Kibler ,que Noskaj a poster pourrais tirer son épingle ?
Darkent

le 21/09/2012 14:54
Completement
Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/09/2012 14:56
Le build de la liste est bizarre, mais c'est possible. Trostani, thragcorne et centaure apportent un gain de vie précieux au deck qui permettent de tenir un ou deux tours de plus. Ensuite, comme tes bêtes sont clairement plus grosses, tu prends l'ascendant. Le build est délicat mais ça parait prometteur.
manti33
le 21/09/2012 15:40
C'est carrément viable ce genre de deck.

La carte combote vraiment pas mal ( et avec elle même donc bon)
De plus le gain de vie apporté par des créatures qui tempo bien, ça peut vraiment tenir le temps de ramp.

N'empèche que ça donne envie de spasher huntmaster dans ce build.

Par contre trostani (je sais que tu l'aime bien) mais j'ai de sérieux doutes. Il faut des token pour populate alors c'est pas gagné. Et 4 colorés autant poser notre cher loup garou (limite plus simple).
kemono
hmmmm
le 21/09/2012 16:15
plus j'avance dans ce topic, plus j'ai envie de m'orienter midrange plutôt qu'autre chose (comme non zombie)
Yvon35
le 21/09/2012 16:27
Bant midrange/hexproof a l'air assez sexy comme archétype.
Darkent

le 21/09/2012 16:29
Citation :
Bant midrange/hexproof a l'air assez sexy comme archétype.


Ca donne envie mais ca a l'air super dur à Builder
manti33
le 21/09/2012 16:42
En bant pour jouer quoi? geist?
Je ne vois pas forcément d'interactions directes.

Bon après y'a tellement de bêtes dispo (et bonnes) que ça donne un peu le tournis.

+1 avec Darkent, j'ai l'impression que le format va être rempli de Fausses Bonnes Idées, il va falloir faire de sacrés choix.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.